La séance d'art-thérapie

Déroulement de la séance

Un entretien préliminaire (entre 20 minutes et 30 minutes) est obligatoire afin que nous puissions, ensemble, évaluer et déterminer votre demande et/ou prescription. Il est aussi nécessaire que je puisse vous proposer le support et le dispositif le mieux adapté à votre singularité : l'éphémère, les arts plastiques, l'écriture, la danse, la musique, etc.Je vous laisse toujours du temps (au moins une semaine) pour que vous réfléchissiez à mes propositions et à votre souhait de commencer les séances.

Séances groupales de médiation artistiques 

Les groupes sont constitués de 8 personnes maximum. Ce format de séances permet les échanges entre participants et constitue une bonne alternative à ceux qui craignent de ne pas être suffisamment à l'aise en séances individuelles
Je commence les séances avec une phrase d'ouverture poétique afin de donner la sonorité à votre espace de créativité psychique.
 
Durant les séances, je vous laisse « dire » le/les non-dits, je n'interviens pas dans ce processus de création. J'annonce, par une phrase poétique, la fin de la séance, tout en sécurité (dans un cadre adapté).
 
Plusieurs formes d'art-thérapie sont applicables : préventive, dynamique et curative.
Dans l'éthique de mon métier, je n'interprète pas vos créations, je ne pose aucun diagnostic.
 
 

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion